Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des pays du Golfe indignés après les propos de Georges Kordahi

Des pays du Golfe indignés après les propos de Georges Kordahi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement du royaume d’Arabie Saoudite a annoncé le rappel de son ambassadeur au Liban pour consultations et le départ de l’ambassadeur de la République libanaise à Riyad dans les prochaines 48 heures, ont rapporté ce vendredi les médias officiels saoudiens. De même, les autorités saoudiennes ont décidé de suspendre toutes les importations libanaises dans le Royaume et ont confirmé l’interdiction aux citoyens saoudiens de se rendre au Liban, à cause de l’instabilité et de l’insécurité régnant dans ce pays, a-t-on ajouté de même source.

Et d’ajouter que les déclarations du ministre libanais de l’Information représentent «un nouveau cycle de positions répréhensibles et rejetées émises par des responsables libanais envers le royaume de l’Arabie Saoudite et sa politique». Le ministre libanais de l’Information, Georges Kordahi, a soulevé la controverse avec des déclarations sur la guerre au Yémen, estimant que «l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis agressent le peuple yéménite».

Le royaume de Bahreïn a emboité le pas à l’Arabie Saoudite et a fait de même donnant 48 heures à l’ambassadeur du Liban pour quitter son territoire. Ce samedi, le Koweït a décidé d’expulser le chargé d’Affaires libanais du pays et de rappeler son ambassadeur à Beyrouth.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…

Harris vs Trump : un face-à-face pour convaincre l’Amérique

Le duel, très attendu, s’est enfin tenu mardi 10 septembre : la vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Tr…

Automobile : BMW contraint de réduire ses prévisions après rappels massifs

BMW, le constructeur allemand de voitures haut de gamme, a revu à la baisse ses objectifs annuels suite à un défaut dans le système de frein…

Royaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Selon la BBC, le Royaume-Uni se prépare à un mois de septembre « sombre », avec la suppression de 6.000 emplois dans les secteurs de la sidé…

Google et Apple : la justice européenne tranche en faveur de Bruxelles

Le 10 septembre 2024, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a rendu deux décisions majeures en faveur de la Commission européenne …

Pedro Sánchez renforce les relations sino-espagnoles lors de sa visite en Chine

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a entamé une visite officielle en République populaire de Chine où il a rencontré le p…

Washington demande une enquête sur la mort d’une Américaine en Cisjordanie

Les États-Unis ont exigé une enquête approfondie et transparente de la part des autorités israéliennes après la mort d’Aysenur Ezgi Eygi, un…

Suisse : Tariq Ramadan condamné en appel pour viol

Tariq Ramadan a été condamné en appel par la justice genevoise à trois ans de prison, dont un an ferme, pour «viol et contrainte sexuelle», …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire