Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Facebook change de nom et devient Meta

Facebook change de nom et devient Meta

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 28 octobre, le groupe Facebook a annoncé qu’il adoptait un nouveau nom. Le géant américain va désormais s’appeler Meta, a annoncé Mark Zuckerberg, le patron du groupe. Un nouveau logo a été dévoilé, le pouce levé laissant place à un logo bleu représentant l’infini. Les différentes applications et technologies du groupe vont désormais être réunies sous cette nouvelle marque. Le nom du réseau social Facebook, lui, ne change pas.

«Notre marque est si intrinsèquement liée à un seul produit qu’elle ne peut pas représenter tous ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain», a expliqué Zuckerberg lors d’une conférence annuelle, en listant les possessions du géant du numérique comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger ou Quest.

Ce changement de nom vise à refléter la nouvelle priorité du géant du numérique : construire le métavers, un univers en ligne où les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

En réponse aux récents actes de violence, l'Iran et ses alliés coordonnent une réponse concertée à Israël, après l'assassinat de plusieurs f…

Banque mondiale : une feuille de route pour sortir du «piège du revenu intermédiaire»

Une étude récente de la Banque mondiale dresse les défis auxquels sont confrontés plus d'une centaine de pays, dont la Chine, l'Inde, le Bré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire