Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RSE : LafargeHolcim Maroc soutient 100 écoles et de 14.000 élèves

RSE : LafargeHolcim Maroc soutient 100 écoles et de 14.000 élèves

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

LafargeHolcim Maroc confirme une nouvelle fois son engagement en faveur de l’éducation à travers son initiative « N’BNIOUW L’7AYAT ». Cette dernières’inscrit dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).Ainsi, comme chaque année, le cimentier a menél’ope?ration »Rentre?e scolaire 2021″ qui a bénéficié à plus de 100 e?coles et de 14.000 enfants et adolescents. Cette opération porte notamment sur la distribution de cartables et de fournitures scolaires, l’e?quipement d’e?coles en mate?riels informatiques et le soutien au transport scolaire.

Contrairement aux années précédentes, LafargeHolcim Maroc a tenu à apporter une nouvelle touche à cette rentrée en assurant l’accompagnement à la cre?ation et l’e?quipement de plusieurs classes de pre?scolaire à proximité de ses sites. Cesmesures ont pour objectif l’amélioration de l’inte?gration des enfants dans le syste?me scolaire, mais aussi la libération les mamans pour qu’elles puissent suivre des cours d’alphabe?tisation ou des formations leur permettant de cre?er une activite? ge?ne?ratrice de revenus.

Le groupes’est également engagé à soutenir l’évolution des lieux d’apprentissage, en coordination avec les directeurs d’école et les autorités avec une priorité pour les sanitaires et les lieux de vie (cantines, protection des enfants…) et àfaciliter l’accès aux établissements scolaires aux élèves les plus démunis (participation aux moyens de transport pour les élèves éloignés, distribution de cartables, de fournitures scolaires et de matériel scolaire et informatique pour les écoles riveraines). LafargeHolcim Maroc s’engage égalementàgérer le soutien scolaire pour les classes de transition (préparation du brevet et du baccalauréat)et àparrainer des élèves méritants de milieux défavorisés pour l’accès aux grandes écoles d’ingénieurs en partenariat avec Academia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire