Accueil / Culture

El Grande Toto et Manal Benchlikha nominés aux AFRIMA 2021

Temps de lecture

Les organisateurs des All Africa Music Awards (AFRIMA), le plus grand rassemblement d’artistes et d’interprètes musicaux d’Afrique,ont publié la liste des nominés pour l’édition 2021 qui aura lieu à Lagos, au Nigeria, du 19 au 21 novembre. Onze artistes marocains ont été nominés cette année, dont cinq sont en lice dans la catégorie de la meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord. Il s’agit de Abir, Jaylan, Manal Benchlikha, Nada et Salma Rachid.

La chanteuse Abir est également en lice pour les prix du « Meilleur artiste africain de la diaspora » et du « Meilleur artiste, duo ou groupe pop africain », tandis que Manal vise également à remporter les prix du « Compositeur de l’année » et de la meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord.

Par ailleurs, les candidats en lice pour le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord sont Dizzy Dros, Hamza El Fadly, L7OR, Muslim et Zouhair Bahaoui. El Grande Toto, qui est actuellement le nom le plus en vue de la scène rap marocaine, est en compétition avec neuf autres artistes pour le prix de l’artiste africain le plus prometteur. Le rappeur casablancais est le seul marocain à être nommé dans cette catégorie.

Les AFRIMA 2021 mettront en avant la beauté et la diversité de la musique et des arts africains. «Nous pensons avoir donné aux Africains et au monde entier les meilleures nominations et chansons, sur la base des 8.880 chansons recensées pendant l’année en cours», a déclaré Hadja Kobele, l’une des 13 membres du jury international des AFRIMA. Organisé en collaboration avec l’Union africaine (UA), l’événement offre aux meilleurs ou aux plus prometteurs artistes du continent le coup de projecteur dont ils ont besoin pour élargir leur base de fans et exporter leurs chansons et leurs cultures.

L’édition de cette année sera diffusée en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays du 19 au 21 novembre. Depuis 2014, l’AFRIMA est considéré comme le promoteur ultime du divertissement et de la créativité musicale africains au niveau mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

Culture - Le CCM a décidé d'accorder une enveloppe de 12 millions de dirhams en soutien à la construction de nouvelles salles de cinéma.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

Culture - Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences des pères.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Culture - Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international 2024.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

Culture - La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech verra la projection du documentaire Maria Callas Monica Bellucci.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Culture -La ville de Chengdu a inauguré une exposition photographique captivante intitulée « Colorful Morocco ».

Farah Nadifi - 19 novembre 2024

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».

Farah Nadifi - 11 novembre 2024
Voir plus

Mohamed El Khalfi, une légende du théâtre et de la télévision, nous a quittés

Culture - L'acteur marocain Mohamed El Khalfi est décédé samedi21 décembre, à l'âge de 87 ans, marquant ainsi la fin d'une époque pour le monde de la culture au Maroc.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Triomphe du cinéma marocain à la 20e édition du FIFM

Culture - La 20ᵉ édition du FIFM vient de s'achever, consacrant une nouvelle fois la ville ocre en tant que capitale phare du cinéma

Hajar Toufik - 4 décembre 2023

Nador accueille la 2e édition du festival Ania de la culture amazighe

Culture - L’Association Maroc des Cultures et des Arts (AMCA) organise, du 14 au 18 janvier à Nador, la deuxième édition du festival Ania de la culture amazighe.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024

FLAM 2025 : la littérature africaine à l’honneur à Marrakech

Culture - La ville ocre accueillera, du 30 janvier au 2 février 2025, la troisième édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture

Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire