Accueil / Sport

Championnat méditerranéen de karaté : le Maroc remporte 16 médailles

Temps de lecture

Le Championnat méditerranéen de karaté s’est déroulé dans la ville chypriote de Limassol et s’est terminé le dimanche 24 octobre. Le Maroc a remporté 16 médailles et s’est classé cinquième lors de cette 28e édition. Iladécroché huit médailles lors de la deuxième journée de compétition, dont quatre médailles de bronze, trois d’argent et une en or remportéepar Abdelali Jina dans la catégorie des moins de 60 kg. Aussi, le paysa remporté huit autres médailles le samedi dernier, cinq en bronze, quatre en argent et deux en or.

Les deux médailles d’or sont allées à Douae El Machouat dans la catégorie féminine des moins de 54 kg, et à Wadie Sassioui dans la catégorie masculine junior Kumite des moins de 76 kg. Les quatre médailles d’argent sont allées à Othmane Chetoui en kumite moins de 70 kg, Sanae Agalmam en kata, Bilal Benkacem, et Oussama Edari. Quant aux médailles de bronze, elles ont été remportées notamment par Samir Sadini (-52 kg) et Wail Soultani (-57 kg) dans la catégorie cadets ainsi que par Aya Ouahra (+59 kg) dans la catégorie junior.

L’Égypte a terminé deuxième de la compétition cette année, en remportant 60 médailles, ce qui place le pays devant l’Italie avec 15 médailles et devant la Grèce avec 25 médailles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire