Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration clandestine : opération avortée entre Nador et Melilia

Immigration clandestine : opération avortée entre Nador et Melilia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador, en étroite coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont mis en échec, ce dimanche soir, un plan d’immigration clandestine, à travers l’escalade de la clôture en fer entre Nador et Melilia.

«Les recherches et investigations menées sur cette affaire ont permis l’interpellation de sept candidats à l’immigration clandestine, dont six Soudanais et un Burkinabé, immédiatement après leur arrivée à Nador, munis d’outils en fer spécialement confectionnés pour l’escalade de la clôture, indique lundi un communiqué de la DGSN. Dans le cadre de l’enquête, la police judiciaire de Nador a interpellé, en coordination avec son homologue d’Oujda, 24 candidats supplémentaires de différentes nationalités (Soudan, Tchad et Guinée Conakry), qui s’apprêtaient à se rendre à Nador pour prendre part à l’opération de l’escalade de la clôture frontalière en utilisant des équipements similaires.

La même source précise que les investigations toujours en cours sur cette affaire ont permis d’appréhender le propriétaire d’un local de ferronnerie pour son implication dans la confection des outils d’escalade dont il connaissait l’usage à des fins de migration clandestine, ainsi que du propriétaire d’une maison qui abritait les candidats à l’immigration illégale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire