Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Politique / Trump réagit aux attaques du président Carter sur sa légitimité

Trump réagit aux attaques du président Carter sur sa légitimité

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

L’ancien président démocrate Jimmy Carter, 94 ans, a remis en cause la légitimité du mandat de l’actuel hôte de la Maison-Blanche, soulignant qu’il devait son élection aux interférences de la Russie.

L’ancien chef de l’État américain Jimmy Carter a déclaré vendredi qu’une enquête approfondie sur l’ingérence de la Russie dans l’élection de 2016 montrerait que Donald Trump n’a pas remporté la présidence.

« Je pense qu’une enquête approfondie prouverait que Trump n’a pas réellement remporté l’élection de 2016. Il a perdu l’élection et a été mis à son poste parce que les Russes sont intervenus en sa faveur », a déclaré Carter à la retraite du Carter Center à Leesburg, en Virginie.

Après une enquête de près de deux ans, l’ancien conseiller spécial Robert Mueller avait conclu en avril dernierne pas avoir de « preuves suffisantes » surun accordentre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump, malgré leurs multiples contacts.

Le procureur n’avait toutefois pas exempté le milliardaire de tout soupçon, évoquant une campagne d’influence « radicale et systématique », menée par la Russie lors des élections de 2016 dans le but d’élire Trump.

Trump a été invité à réagir aux propos de Carter lors d’une conférence de presse tenue samedi à Osaka, au Japon.

Il a déclaré que Carter est un démocrate et qu’il répète un « sujet de discussion typique ». Trump a qualifié Carter de « gentil homme et deterrible président ».

Trump a défendu sa victoire en 2016, affirmant qu’il « travaillait plus dur et plus intelligemment » que Hillary Clinton.

Bien qu’il ait critiqué la politique étrangère de Trump et l’a accusé d’approfondir ses divisions raciales, Carter a également montré sa volonté d’aider le président actuel.

Il a accepté un appel téléphonique de Trump en avril dernier, c’était leur premier échange, pour discuter de négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Carter a également proposé de se rendre en Corée du Nord pour rencontrer Kim Jong Un au nom de Trump, rapporte un législateur américain démocrate.

Rappelons queRobert Mueller témoignera devant le Congrès le 17 juillet, après que les démocratesl’ont invité à comparaître devant la Chambre des représentants, afin de répondre publiquement pour la première fois à des questions sur son enquête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique qui s’est tenu à Riyad le 11 novembre 2024, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé …

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur…

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Le Conseil de gouvernement examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants, avec en tête de liste une réforme de la législation sur l…

Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi Bensaid

Le Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil supérieur de l’État des Émirats arabes unis (EEAU) et gouverneur de l’Émirat de S…

La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à Nancy

La dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u…

Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche soir à Riyad, en Arabie saoudite, pour représenter le roi Mohammed VI au Somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire