Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 22 octobre, le ministère de la Santé a fortement contesté des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant le décès d’une jeune fille à Rabat, après l’injection d’une dose du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer.

Hier, jeudi 21 octobre, plusieurs personnes qui se sont déplacées aux centres de vaccinations à Rabat pour recevoir leurs doses du vaccin Pfizer ont été priées de revenir ultérieurement,en raison d’un manque dans les stocks du vaccin. Selon Hespress Fr, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a recommandé la suspension de l’injection dudit sérum pour les première et troisième doses, lors de la réunion du comité scientifique qui a eu lieu le 21 octobre. Ce dernier a préconisé l’utilisation du vaccin de Pfizer uniquement pour la deuxième dose, et ce, après avoir «donné le choix au bénéficiaire entre Sinopharm et Pfizer».

Abdelkrim Meziane Belfkih,chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies,a expliqué à nos confrères que cettesuspension«est liée à des raisons scientifiques et logistiques». Il a souligné que «le vaccin Pfizer ne sera administré que lors de la deuxième dose, en raison du stock disponible, en plus des études menées, et qui ont indiqué l’importance de l’injection de ce vaccin lors de la D2». Et d’ajouter «qu’une nouvelle livraison de Pfizer devrait arriver dans les prochains jours».

Lamême sourcea également indiqué que la tutellea reporté «indéfiniment, les rendez-vous pour l’injection de la deuxième dose» du vaccin de Pfizer, sansdonner plus de détails àce sujet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid pour la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire