Afin de rassurer les professionnels du tourisme ainsi que ses partenaires à la suite de la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) affirme qu’il poursuivra son travail de prospection et de promotion sur les principaux marchés du secteur. Il participeradans ce sens, du 1er au 3 novembre prochain, à l’un des rendez-vous du tourisme les plus importants,le World Travel Market (WTM).
Ainsi, l’ONMT va représenter leMaroc dans ce salon prestigieux. L’Office a sollicité ses déléguésimplantés en Europe afin qu’ils se rendent au WTM, qu’ils rencontrent les professionnels anglais et qu’ilsconstituent une force commerciale, de communication et de promotion sur place. Pour les professionnels inscrits au salon, mais qui ne pourront pas faire y participer, l’organisme leur assure son assistance et son soutien «afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement».
Selon le communiqué,l’ONMT a également lancé en urgence une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains.
La même source souligne que l’Office national marocain du Tourisme vise à maintenir sa puissance commerciale en dépit de la conjoncture de la crise de la Covid-19 et cherche àdévelopper davantagel’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique. Notons que le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu’exposants ainsi que plusieurs Conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m2 avait été programmé à ce titre par l’ONMT.
Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
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