Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde, Sony a annoncé que ces nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc. Selon Sony Middle East & Africa, ces appareils incluent les téléviseurs MASTER Series XRZ9J 8K LED, XRA90J OLED, XRA80J OLED, X90J ainsi que d’autres téléviseurs 4K LED.
Équipés du très innovant processeur cognitif XR, les téléviseurs BRAVIA utilisent une toute nouvelle méthode de traitement qui va au-delà de l’intelligence artificielle conventionnelle et qui est conçue pour reproduire la manière avec laquelle les humains voient et entendent. Le nouveau processeur, qui est alimenté d’une intelligence cognitive, est capable d’identifier le point focal qui se trouve sur chaque image.
Le nouveau processus cognitif XR imite le cerveau humain et offre une expérience visuelle immersive sans précédent. Il est ainsi capable d’analyser la position du signal sonore et de l’harmoniser, de manière extrêmement précise, avec les images qui défilent sur l’écran. Il est également capable de convertir tout signal audio en son surround 3D, offrant ainsi un paysage sonore incroyablement immersif. Le processeur apprend, analyse et traite des quantités de données sans précédent, optimisant ainsi intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène.
S’exprimant à ce sujet, Takakiyo Fujito, directeur général de Sony Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : «Nous sommes fiers de lancer au Maroc, mais aussi dans toute la région, ces nouveaux téléviseurs qui intègrent l’incroyable processeur cognitif XR capable d’imiter le cerveau humain. Étant donné le contexte sanitaire actuel qui nous incite à passer beaucoup plus de temps à la maison, nous comptons désormais davantage sur la télévision pour nous aider à nous divertir. C’est à cette fin que Sony innove, une fois encore, en mettant en avant son processeur cognitif XR qui est capable de détecter et d’analyser intelligemment chaque objet de l’image, permettant ainsi d’obtenir des détails et des contrastes exceptionnels pour un rendu encore plus réaliste. C’est une expérience télévisuelle tout simplement révolutionnaire que nous allons offrir à nos clients».
Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants
Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Quand l’ultime repos devient un luxe
Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.
Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024Comprendre l’affaire Hamza mon bb
L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.
Nora Jaafar - 12 février 2020Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20
Société - Désormais, le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire est fixé à 13/20.
Hajar Toufik - 27 juin 20242ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts
Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.
Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024