Facebook a annoncé son projet de créer le « métavers », un monde parallèle numérique qui abolit les frontières entre le réel et le virtuel. Pour ce faire, Mark Zuckerberg, le fondateur et patron du géant américain des réseaux sociaux, compte recruter 10.000 personnes d’ici cinq ans dans l’Union européenne pour développer ce chantier. Le Britannique Nick Clegg et l’Espagnol Javier Olivan, deux responsables de Facebook, ont indiqué ce lundi que «cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens».
Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore donné de détails sur les pays où seront localisés les futurs emplois ni sur le type de profil recherché. «Le besoin d’ingénieurs hautement spécialisés est l’une des priorités les plus urgentes de Facebook», souligne-t-elle.
Selon le géant des réseaux sociaux, le « métavers » est un monde numérique alternatif accessible via Internet. Ce dernier permet de multiplier les échanges et interactions humaines, grâce à la réalité virtuelle et augmentée, tout en éliminant toutes les contraintes physiques traditionnelles. À titre d’exemple, cette technologie offre la possibilité de danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à des milliers de kilomètres ou encore d’acheter ou de vendre des biens ou services numériques, dont beaucoup restent encore à inventer. D’après Zuckerberg, «la qualité essentielle du métavers sera la présence – le sentiment de vraiment être là avec les gens». Et d’ajouter que cette technologie offrira aussi «une vague économique qui pourrait créer des opportunités pour les gens dans le monde entier».
Donald Trump condamné mais dispensé de peine avant son investiture
Monde - Vendredi matin, un juge de Manhattan a rendu une décision marquante dans l’affaire des paiements cachés impliquant Donald Trump et une actrice X.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent
Monde - Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent en évoquer la piste des menaces en l'air
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Liban : le commandant Joseph Aoun, élu président
Monde - Joseph Aoun, commandant de l’armée libanaise depuis 2017, a été élu président du Liban ce jeudi 9 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Gaza : le Hamas annonce 70 morts en 24 heures
Monde - Le Hamas annonce la mort 70 personnes en 24 heures, faisant un bilan 46.006 morts depuis le début de la guerre
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Un salarié français sur trois prêt à démissionner en 2025
Monde - Un salarié français sur trois prévoit de démissionner en 2025, selon un sondage Selvitys relayé par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025L’or reflue après un pic mensuel
Monde - Les prix de l’or ont reculé ce jeudi, enregistrant une baisse de 0,1% à 2.659,62 dollars l’once dans les transactions au comptant.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Chine : pas de panique concernant le MPVh
Monde- La propagation du MPVh suscite beaucoup de panique en Chine et dans le monde
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Los Angeles frappée par des incendies meurtriers
Monde - De violents feux de forêt ravagent depuis mardi la région de Los Angeles, en Californie, causant la mort de deux personnes et de nombreux blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020