Le groupe immobilier marocain Anfa Realties ouvre, à partir du deuxième trimestre 2022, son nouveau centre commercial “Aeria Mall” en plein cœur du projet Aeria Park, qui comprend des bureaux et des résidences. Ce centre commercial, qui a nécessité un budget global de 325 millions de DH, couvre une superficie de 25.000 m² et comporte pas moins de 80 grandes signatures et marques internationales du Retail, de la restauration, du Loisir et de la Grande Distribution. Il offre aussi plus de 1.000 places de parking aux visiteurs.
Selon Zakaria Mahboubi, directeur général chez Anfa Realties, «Aeria Mall sera assurément une adresse idéale pour se détendre en famille ou entre amis. Aux passionnés du shopping, il proposera, dès son ouverture, les meilleures enseignes de prêt-à- porter, des accessoires mode, de la beauté, des équipements de maison ainsi qu’un supermarché. En même temps, il sera l’adresse idéale pour les amateurs du divertissement grâce à un florilège d’enseignes de restauration, mais aussi un complexe de salles de cinéma, une salle de sport ainsi que de nouveaux concepts et animations ludiques pour petits et grands». Et d’ajouter : «Aeria Mall a été pensé pour offrir à ses visiteurs une expérience unique grâce à des divertissements et des animations spectaculaires».
La commercialisation de ce projet a déjà atteint les 53%, souligne le responsable, notant que le Mall accueillera les plus célèbres enseignes nationales, telles que Marjane Market et Cosmos, ainsi que de nombreuses marques internationales comme McDonald’s et Ciné Atlas pour l’univers cinématographique.
Développé sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa et en plein cœur de “Casablanca Finance City”, Aeria Mall se trouve à proximité des quartiers Beauséjour, CIL, Anfa ou encore Californie. Il sera desservi aussi bien par le tramway que par le bus électrique, car la zone où il a été érigé a été récemment aménagée par AUDA, l’agence d’urbanisation et de développement d’Anfa. Les visiteurs de ce nouveau Mall de shopping, de loisirs et de commodités auront, également, accès à une multitude de services annexes comme : wifi, bornes tactiles, sécurité, lavage auto, salle de prière, bornes de recharge de véhicules électriques, ainsi que des fauteuils roulant pour le bien-être des personnes à mobilité réduite.
Le Maroc mise sur l’investissement pour 500.000 emplois
Économie - Le nouveau cadre d’investissement vise à attirer 550 milliards de dirhams d’investissements privés et à générer 500.000 emplois entre 2022 et 2026.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Marché des capitaux : près de 89,8 MMDH levés à fin novembre 2024
Économie - L'(AMMC a rapporté que les levées des capitaux ont dépassé 89,79 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, contre 81 MMDH durant la même période une année auparavant.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Le Maroc, une terre d’opportunités pour les investisseurs
Économie - La stabilité politique du royaume, permet aux investisseurs d’accéder à un marché global dépassant 2,5 milliards de consommateurs.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Maghrebail : mise à jour du dossier d’information relatif au programme d’émission de BSF (AMMC)
Économie - L'AMMC a annoncé, la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission de bons de sociétés de financement (BSF) de Maghrebail.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Fusion des chaînes publiques : vers une gestion unifiée
Économie - Le président de la SNRT a dévoilé les progrès réalisés dans le cadre de l’intégration des chaînes publiques au sein d’un regroupement sous forme de « holding ».
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Le Maroc, leader africain de la mobilité verte, accueille le green Impact Expo 2025
Économie - Classé huitième au classement mondial de l’indice de performance climatique (CCPI 2025), le Maroc confirme son rôle de leader en matière d’action climatique.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Port de Lamhiriz : hausse des débarquements de pêche à fin novembre 2024
Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Lamhiriz ont enregistré une hausse de 12% durant les onze premiers mois de l'année 2024.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Investissements : 171 projets pour 94 milliards de dirhams
Économie - La Commission nationale des investissements a donné son aval à 171 projets représentant un budget global de 94 milliards de dirhams
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025PLF : voici les principales actions programmées en 2024
Économie - Le projet de loi de Finances (PLF) pour l’année 2024 a été adopté, jeudi 19 octobre, par le Conseil de gouvernement
Manal Ben El Hantati - 23 octobre 2023Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams
Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Croissance : la consommation des ménages en berne
J.R.Y - 7 septembre 2020Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau
Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Économie : une année mi-figue mi-raisin
Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours !
Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 20245G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030
Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024