Le groupe immobilier marocain Anfa Realties ouvre, à partir du deuxième trimestre 2022, son nouveau centre commercial “Aeria Mall” en plein cœur du projet Aeria Park, qui comprend des bureaux et des résidences. Ce centre commercial, qui a nécessité un budget global de 325 millions de DH, couvre une superficie de 25.000 m² et comporte pas moins de 80 grandes signatures et marques internationales du Retail, de la restauration, du Loisir et de la Grande Distribution. Il offre aussi plus de 1.000 places de parking aux visiteurs.
Selon Zakaria Mahboubi, directeur général chez Anfa Realties, «Aeria Mall sera assurément une adresse idéale pour se détendre en famille ou entre amis. Aux passionnés du shopping, il proposera, dès son ouverture, les meilleures enseignes de prêt-à- porter, des accessoires mode, de la beauté, des équipements de maison ainsi qu’un supermarché. En même temps, il sera l’adresse idéale pour les amateurs du divertissement grâce à un florilège d’enseignes de restauration, mais aussi un complexe de salles de cinéma, une salle de sport ainsi que de nouveaux concepts et animations ludiques pour petits et grands». Et d’ajouter : «Aeria Mall a été pensé pour offrir à ses visiteurs une expérience unique grâce à des divertissements et des animations spectaculaires».
La commercialisation de ce projet a déjà atteint les 53%, souligne le responsable, notant que le Mall accueillera les plus célèbres enseignes nationales, telles que Marjane Market et Cosmos, ainsi que de nombreuses marques internationales comme McDonald’s et Ciné Atlas pour l’univers cinématographique.
Développé sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa et en plein cœur de “Casablanca Finance City”, Aeria Mall se trouve à proximité des quartiers Beauséjour, CIL, Anfa ou encore Californie. Il sera desservi aussi bien par le tramway que par le bus électrique, car la zone où il a été érigé a été récemment aménagée par AUDA, l’agence d’urbanisation et de développement d’Anfa. Les visiteurs de ce nouveau Mall de shopping, de loisirs et de commodités auront, également, accès à une multitude de services annexes comme : wifi, bornes tactiles, sécurité, lavage auto, salle de prière, bornes de recharge de véhicules électriques, ainsi que des fauteuils roulant pour le bien-être des personnes à mobilité réduite.
L’ONMT entame une tournée dans tout le Royaume
Économie - L'ONMT entame une tournée dans tout le Royaume à la rencontre des acteurs du secteur du tourisme.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Marché obligataire : stabilité des taux sur 2 ans
Économie - Le marché primaire obligataire s’est distingué par une stabilité des taux sur la maturité de 2 ans.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Les prix de la volaille en hausse, le secteur avicole en crise
Économie - La récente flambée des prix de la volaille au Maroc, avec le poulet vivant atteignant jusqu'à 27 dirhams le kilogramme, a mis en lumière la vulnérabilité de la chaîne d'approvisionnement face aux crises successives.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Banques : allègement du déficit de liquidité
Économie - Le déficit moyen de liquidité bancaire au Maroc s’est réduit de 4,15%, atteignant 135,3 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Vignette 2025 : la DGI annonce un paiement en ligne gratuit
Économie - La DGI informe que le paiement de la Taxe spéciale via les canaux numériques est entièrement gratuit.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Régularisation fiscale volontaire : un succès qui dépasse les espérances
Économie - Cette initiative ambitieuse et réussie a permis d'injecter plusieurs milliards de dirhams dans la trésorerie publique...
Mbaye Gueye - 10 janvier 2025Maroc-Chine : un partenariat sur les rails
Économie - Le Maroc vise à transformer son réseau ferroviaire en une infrastructure de classe mondiale grâce à un plan d’extension de 1.500 kilomètres à l’horizon 2035.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Une croissance de 3,2% attendue en 2025
Économie - Les prévisions économiques pour le Maroc indiquent une croissance modérée du PIB, estimée à 3,2% en 2025 et à 3,4% en 2026.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024