Alité depuis plusieurs années, Ahmed Snoussi, l’un des précurseurs de la diplomatie marocaine, est décédé ce lundi 11 octobre à l’âge de 92 ans. Ce dernier a joué un rôle important dans la mise en place de la diplomatie marocaineà l’aube de l’indépendance et dans la création du ministère des Affaires étrangères.
Né à Meknès, Snoussi est diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris. Ce dernier a occupé au cours de son long parcours professionnel plusieurs postes importants, notamment celui de Premier ministre des Affaires étrangères du Maroc, celui de ministre de l’information ou encore celui d’ambassadeur dans de nombreux pays africains. De plus, Ahmed Snoussi avait été nommé représentant du Maroc aux Nations Unies et c’est grâce à ses efforts remarquables que le Royaume a pu devenirmembre du Conseil de sécurité.
49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024