Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 8 octobre a été marqué par la cérémonie de passation de pouvoirs entre Saad Dine El Otmani et Aziz Akhannouch, nommé Chef du gouvernement par le roi Mohammed VI. El Otmani a profité de cette occasion pour féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par le Souverain, tout en souhaitant au nouvel exécutif du succès dans l’accomplissement de sa mission. Aussi, il a exprimé à Akhannouch ses vœux de réussite au cours de son mandat ainsi que dans ses nouvelles fonctions au service du Royaume, notant que de grands défis restent à relever, dont ceux liés à la pandémie de la Covid-19.

Akhannouch et El Otmani

Akhannouch a pour sa partsouligné les qualités de son prédécesseur, louant «le sérieux ayant marqué l’action de la majorité gouvernementale en dépit des difficultés que peut affronter tout exécutif, aussi bien politique, conjoncturelles que celles liées à la pandémie». Le nouveau Chef du gouvernement a également félicité El Otmani pour la réussite des actions de son cabinet qui ont donné lieu à de grands résultats, notant que «l’ancien exécutif s’est attelé à la mise en œuvre de plusieurs chantiers socio-économiques et de développement sous la conduite du roi Mohammed VI».

Akhannouch et El Otmani 2

Des cérémonies similaires de passation des pouvoirs entre les ministres sortants et leurs successeurs, ont eu lieu dans les différents départements ministériels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Diplomatie : Bourita enchaîne les entretiens bilatéraux à New York

À New York, en marge de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a men…

Emmanuel Macron attendu au Maroc fin octobre

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État au Maroc à la fin du mois d'octobre pour relancer les relations bilatéral…

Maroc-ONU : un partenariat renforcé pour combattre le terrorisme en Afrique

Dans le cadre de son engagement continu pour contribuer aux efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme, le Maroc, sous les directives du…

Justice : des dizaines d’élus menacés de déchéance

La rentrée politique risque d’être morose pour certains élus et présidents de commune. Ces derniers sont dans le collimateur de la justice p…

Mohamed Mehdi Bensaid rencontre le directeur de TikTok MENA

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a rencontré, jeudi à Rabat, Wael Ezzat, directeur d…

L’Algérie impose de nouveau le visa aux Marocains

Ce jeudi, le gouvernement algérien a annoncé le rétablissement immédiat des visas pour tous les ressortissants étrangers détenteurs de passe…

2,5 MMDH mobilisés pour reconstruire les régions touchées par les inondations

En réponse aux hautes instructions royales, le gouvernement a annoncé le lancement d'un vaste programme de réhabilitation des zones touchées…

New York : rencontre entre Aziz Akhannouch et son homologue néerlandais Dick Schoof

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue néerlandais, Dick Schoof, ce mercredi à New York. C’étai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire