Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 8 octobre a été marqué par la cérémonie de passation de pouvoirs entre Saad Dine El Otmani et Aziz Akhannouch, nommé Chef du gouvernement par le roi Mohammed VI. El Otmani a profité de cette occasion pour féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par le Souverain, tout en souhaitant au nouvel exécutif du succès dans l’accomplissement de sa mission. Aussi, il a exprimé à Akhannouch ses vœux de réussite au cours de son mandat ainsi que dans ses nouvelles fonctions au service du Royaume, notant que de grands défis restent à relever, dont ceux liés à la pandémie de la Covid-19.

Akhannouch et El Otmani

Akhannouch a pour sa partsouligné les qualités de son prédécesseur, louant «le sérieux ayant marqué l’action de la majorité gouvernementale en dépit des difficultés que peut affronter tout exécutif, aussi bien politique, conjoncturelles que celles liées à la pandémie». Le nouveau Chef du gouvernement a également félicité El Otmani pour la réussite des actions de son cabinet qui ont donné lieu à de grands résultats, notant que «l’ancien exécutif s’est attelé à la mise en œuvre de plusieurs chantiers socio-économiques et de développement sous la conduite du roi Mohammed VI».

Akhannouch et El Otmani 2

Des cérémonies similaires de passation des pouvoirs entre les ministres sortants et leurs successeurs, ont eu lieu dans les différents départements ministériels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : plusieurs projets de décrets à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de la séance, un exposé…

Sit-in général des avocats le 11 septembre

Dans un communiqué, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a réaffirmé son désaccord face au projet de loi portant sur le Code de procéd…

Rabat : lancement des travaux de la 52e réunion du Comité éxécutif de l’UPCI

Les travaux de la 52e réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (U…

Le Caire: Bourita prend part à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, ce mar…

ONU : ouverture de la 57e session du Conseil des droits de l’Homme sous la présidence marocaine

La 57e session ordinaire du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) s'est ouverte ce lundi à Genève sous la présidence marocai…

Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte

Lors d'une conférence de presse, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a provoqué un nouveau tollé en présentant une carte géog…

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a dirigé la délégation marocaine lors…

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Pékin, Aziz Akhannouch a affirmé que le partenariat stratégique entre la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire