Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Réfugiés : renforcement de la coopération entre le HCP et l’UNHCR

Réfugiés : renforcement de la coopération entre le HCP et l’UNHCR

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-commissariat au plan (HCP) a annoncé ce jeudi 7 octobre la consolidation desa coopération avec le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Le même jour, un accord de partenariat a été signé à Rabat par les deux institutions afin de confirmer le renforcement de leur collaboration concernant les réfugiés au Maroc. En coordination avec l’UNHCR, le HCP a réalisé en septembre 2020 une étude sur l’impact socio-économique et psychologique de la pandémie de la Covid-19 sur les réfugiés.

La collaboration entre les deux institutions a également permis de réaliser cette année une Enquête nationale sur la migration forcée avec l’appui de l’agence onusienne. Selon le Haut-commissariat au plan, «ce partenariat reflète l’esprit inclusif de la Stratégie nationale d’immigration et d’asile (SNIA) initiée par Sa Majesté, le roi Mohammed VI, en 2013». Ce nouvel accord souligneaussi l’engagement du Maroc envers les objectifs du Pacte mondial sur les réfugiés (2018) et du Forum global sur les réfugiés (2019).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire