Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Monde / Harry et Meghan vont visiter l’Afrique australe

Harry et Meghan vont visiter l’Afrique australe

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé qu’ils effectueraient une tournée en Afrique australe l’automne prochain.

Partageant cette nouvelle sur leur compte Instagram, le prince Harry et sa femme Meghan ont déclaré que ce serait leur « première tournée officielle en tant que famille ». Leur fils, Archie, né en mai, aura environ cinq mois lorsque ce voyage va débuter.

Le couple royal annonce qu’ils étaient impatients de découvrir le travail que réalise les communautés locales « à travers le Commonwealth ».

En plus de se rendre en Afrique du Sud, le duc effectuera des visites en solo au Malawi, en Angola et au Botswana, où est basée sa charité de soutien au VIH.

En effet, en 2006, le prince a fondé Sentebale, une ONG qui aide les enfants et les jeunes du Lesotho et laBotswana, victimes de la pauvreté et des épidémies, en particulier les orphelins qui ont perdu leurs parents à cause du sida ou du choléra, entre autres.

La semaine dernière, le prince a donné son appui à une initiative de déminage visant à débarrasser l’Angola de 153 champs de mines, une cause que défendait auparavant sa mère, Diana, princesse de Galles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable

Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution historique en faveur de la taxation des ultra-riches. Pro…

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques

À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration majeure sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée, eng…

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…

Le sommet du G20 Social appelle à une gouvernance mondiale plus inclusive et durable

Le sommet du G20 Social, qui s’est achevé samedi dernier à Rio de Janeiro, a remis au président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva une décl…

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire