Accueil / Monde

Nouveau « risque potentiel » détecté sur les 737 Max de Boeing

Temps de lecture

La direction de l’aviation civile des États-Unis (Federal Aviation Administration-FAA) a découvert un nouveau « risque potentiel » dans les avions Boeing 737 Max, mais n’a pasprécisé sa nature.

Ce risque pourrait retarder davantage le retour de ces engins au traficaérien.

Suiteaux deux crashs, impliquant des modèles 737 max des compagnies indonésienne et éthiopienne dans la mort de 346 personnes, tous les appareils 737 Max ont étéinterdits de vol par les autorités de lasécurité aérienne.

Ce n’est pas la première fois que des défaillances sont détectées sur ces Boeing. En mai dernier,l’entreprise a reconnu les négligences relatives à la formation du personnel de ses avions.

Lors des tests de vol dusimulateur de Boeing 737 Max à Seattle, les pilotes d’essai de la FAA ont découvert un problème informatique susceptible de ralentir la capacité du conducteur à réagir rapidement si un scénario similaire à celui des deux crashs se reproduit.

Le problème a été identifié lorsque les pilotes évaluaient les scénarios d’échec dans lesquels le devant de l’avion restait relativement très bas, chose qui augmenterait les risques d’accident.

Boeing travaille actuellement sur un deuxième logiciel pour résoudre ce problème. Si elle échoue, l’outil va être remplacé sur tous les avions de ce modèle et les clouerait ainsi encore plus longtemps au sol.

« Nous allons passer du temps à comprendre toutes les dimensions de ces accidents et à apporter toutes les améliorations possibles en conséquence », a déclaré Dennis Muilenburg, PDG de Boeing.

La FAA ne planifiera pas le vol d’essai aéroporté requis des mises à jour logicielles jusqu’à ce que ce problème soit résolu. United Airlines a rejoint mercredi les États-Unis et le Sud-Ouest pour retirer le 737 Max de son programme de vols jusqu’au moins le 3 septembre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sanction en Russie : TikTok à nouveau dans le viseur des autorités

Monde - Un tribunal de Moscou a condamné TikTok à une amende de 28.900 dollars pour non-respect des réglementations russes.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

Corée du Sud: le président par intérim destitué par les députés

Monde - Le premier ministre Han Duck-soo, chef d'État par intérim en Corée du Sud, a été destitué ce vendredi 27 décembre par les députés

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Belgique : la retraire passe à 66 ans

Monde - À partir du 1ᵉʳ Janvier 2025, l'âge légal du départ à la retraite en Belgique passera de 65 ans à 66 ans.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Plus de 10.400 morts ou disparus en route vers l’Espagne en 2024

Monde - L’année 2024 a battu des records avec un bilan migratoire sans précédent, avec plus de 10.400 migrants morts ou portés disparus en tentant de rejoindre l’Espagne.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Trump rêve d’expansion : Groenland et Canada dans le viseur

Monde - Donald Trump a réaffirmé ses ambitions d'expansion territoriale des États-Unis dans un message publié le jour de Noël.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

La Banque mondiale revoit les prévisions de croissance pour la Chine en 2024

Monde - La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse la croissance pour l’économie chinoise. Initialement, l’institution avait tablé sur une projection de 4,8% en juin avant de revoir sa note.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Solidarité : 4,2 millions de dollars pour Al-Qods en 2024

Monde - En 2024, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a concrétisé des initiatives et programmes d’une valeur totale dépassant 4,2 millions de dollars.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire