Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lycée Descartes : fausse alerte à la bombe

Lycée Descartes : fausse alerte à la bombe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Rabat, après la découvertede lundi matin d’un sac kraft suspect prèsdu Lycée Descartes, une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Les agents d’autorité ont découvert près de l’établissement un sac comprenant deux bouteilles de boissons alcoolisées vides qui ont été enveloppées par un ruban, afin de faire croire à un engin explosif.

Selon les constatations et les expertises de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le sac saisi ne représente aucune menace à la sécurité des individus et à la sûreté des biens. Dans un communiqué la GDSN précise qu’il s’agit effectivement d’une «fausse alerte due à un comportement imprudent».

Par ailleurs, le parquet compétent a lancé une investigation et ordonné une révision technique plus approfondie des enregistrements des caméras de surveillance installées près du lieu en question. L’objectif de cette enquête est d’identifier les personnes qui ont placé le sac suspect près de ce lycée ainsi que d’éluciderles circonstances et les motivations derrière ce comportement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Éducation numérique : un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation Campus (SIC)

Dans son communiqué relayé ce 26 juin, Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a réaffirmé son engagement à promouvoir l'éducation numériqu…

Trafic international de drogues : deux arrestations à Casablanca

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Lors de l'Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l'enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé…

Tanger : une explosion de gaz fait deux victimes et six blessés graves

Un tragique accident s'est produit à Tanger, dans le quartier de Beni Makada. L'explosion d'une petite bonbonne de gaz dans une résidence pr…

Villes sans bidonvilles : 347.000 ménages bénéficiaires à fin mai 2024

En répondant à une question à la Chambre des conseillers sur «la politique du gouvernement pour éradiquer les bidonvilles», la ministre de l…

Amnesty International exige des éclaircissements sur les disparus de Melilia

Amnesty International a interpellé les autorités espagnoles et marocaines pour qu'elles éclaircissent le sort des 70 hommes, principalement …

Médecine et pharmacie : le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Le gouvernement a annoncé, mardi, le maintien du calendrier actuel des examens des facultés de médecine et de pharmacie, avec l’ouverture de…

Saison estivale : l’ONCF programme 230 trains par jour

Dans le cadre de son plan spécial été 2024, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la programmation de plus de 230 trains en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire