Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le prix physiologie et médecine ouvre la saison Nobel 2021

Le prix physiologie et médecine ouvre la saison Nobel 2021

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le prix Nobel de physiologie et de médecine 2021 a été attribué à David Julius et Ardem Patapoutian pour leurs découvertes des récepteurs de la température et du toucher. Les deux scientifiques américains ont été récompensés pour avoir identifié les mécanismes grâce auxquels le système nerveux ressent la chaleur, le froid et la force mécanique. Julius est professeur à l’université de Californie, à San Francisco, tandis quePatapoutian est professeur au Howard Hughes Medical Institute du Scripps Research à La Jolla, en Californie.

Pour Thomas Perlmann, secrétaire de l’assemblée et du comité Nobel, cette découverte «dévoile les secrets de la nature… Elle explique au niveau moléculaire comment ces capteurs réagissent à la chaleur. Elle explique au niveau moléculaire comment ces stimuli sont convertis en signaux nerveux. C’est une découverte importante et fondamentale».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire