CreditDaba.ma : les nouvelles fonctionnalités sur la plateforme de Bank Of Africa
Bank Of Africa va offrir à traverssa plateforme de souscription en ligne du crédit conso « CreditDaba.ma » un ensemble de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, afin de proposer aux clients une meilleure expérience digitale, la plateforme offre désormais le choix d’initier la demande de crédit et suivre tout le parcours en langue arabe ou française. Dans un communiqué de presse, le Groupe Bancaire indique que les clients conventionnés peuvent dorénavantfaire aussi une demande de différé et rachat de crédit via le même portail. Ils peuvent égalementprocéder à une souscription simplifiée depuis leur espace personnel sur « BMCEDirect.ma », ajoute la même source.
Lancé depuis janvier dernier, «l’offre Crédit Daba offre un ensemble d’avantages, notamment la simplicité du parcours, l’accord de principe instantané, le financement de tous types de besoins (travaux, famille, loisirs…), la possibilité de différé de trois mois ainsi qu’une tarification attractive avec gratuité des frais de dossier valable jusqu’au 31/12/2021», rappelle le communiqué.
Ce parcours propose aux clients et prospects une souscription 100% en ligne au crédit à la consommation en leur assurant plusieurs avantages. Il s’agit notamment d’un gain de temps considérable (plus besoin de se déplacer en agence pour demander un crédit conso), d’un confort optimal puisque la demande peut se faire à partir d’un PC/tablette/mobile 24h/24 et 7j/7, d’une transparence absolue à travers le suivi du dossier de crédit en ligne, d’un accord de principe instantané et d’une assistance et accompagnement à distance par des téléconseillers 7j/7 de 8h à 20h.
Enfin, Bank Of Africa souligne : «Accordant une place stratégique à l’innovation des offres et résolument engagée à entretenir une relation de proximité avec ses clients pour répondre au mieux à toutes leurs attentes, Bank Of Africa traduit ainsi son engagement fort et son positionnement de banque connectée à l’avenir et en permanence à son écosystème».
Régularisation fiscale volontaire : ouverture des guichets de la DGI les 28 et 29 décembre 2024
Économie - La DGI a annoncé une ouverture exceptionnelle de ses guichets le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au Budget général de l’Etat
Économie - Le 25 décembre 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence d'Ahmed El Bouari.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024Les ventes de ciment en hausse de 8,9% à fin novembre
Économie - Les ventes de ciment ont augmenté de 8,9% à novembre contre une contraction de 1,4% par rapport à l’année précédente, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Faillites d’entreprises : « les derniers chiffres publiés ne reflètent pas la réalité » (Abdellah El Fergui)
Économie - Le récent rapport de l'Observatoire marocain des TPME révèle l'état alarmant par lequel passent les sociétés marocaines.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Maroc – Sénégal : un partenariat stratégique pour un avenir partagé
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et le Sénégal réaffirment leur volonté de renforcer un partenariat économique solide, à l’occasion d’entretiens entre Nadia Fettah et Yassine Fall.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Le ministère de l’Équipement accélère les études pour le tunnel d’Ourika
Économie - Le département de Nizar Baraka a annoncé, mardi, que son département travaille activement sur les études finales visant à déterminer le coût global du projet de tunnel d'Ourika.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Port de Tanger : les débarquements de pêche reculent de 30% à fin novembre (ONP)
Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au port de Tanger ont chuté de 30% à 3.330 tonnes à fin novembre 2024, selon l’ONP.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Adjudication du 24 décembre : souscription de BdT pour 100 MDH (DTFE)
Économie - Un montant de 100 millions de dirhams (MDH) a été alloué en réponse à une offre globale de 2,25 milliards de dirhams, lors de l'opération d'adjudication des bons du Trésor (BdT) tenue ce mardi.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette
Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.
Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024CNT : Hamid Bentahar réélu
Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Guercif-Nador : une autoroute pour 5,5 MMDH
J.R.Y - 21 mai 2021HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023
Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024