Accueil / Monde

Un militaire brésilien arrêté en Espagne avec 39 kilos de cocaïne

Temps de lecture

La police espagnole a arrêté un membre de l’armée de l’air brésilienne qui transportait trois sacs remplis de cocaïne dans un avion militaire à destination de Séville quelques heures avant que le président Jair Bolsonaro n’y fasse escale, ont déclaré mercredi la police et les autorités locales.

L’armée de l’air brésilienne a indiqué dans un communiqué que l’aviateur avait été arrêté pour trafic de drogue et que la police militaire du pays menait également une enquête sur cette affaire.

Une source de la police espagnole a déclaré à Reuters que des agents avaient découvert 39 kg de cocaïne dans trois valises qu’ils avaient inspectées mardi avant que l’avion ne poursuive son voyage vers Tokyo.

Le suspect accompagnait Bolsonaro dans le cadre de son voyage au Japon pour la réunion du G20 de cette semaine, a déclaré le vice-président Hamilton Mourao aux journalistes à Brasilia. Le pilote avait été assigné à rester en Espagne et à embarquer dans l’avion du président pour la dernière étape de son voyage de retour.

« Vu la quantité de drogue qu’il transportait, il ne l’a pas achetée au coin de la rue et ne l’a pas apportée, non ? Il travaillait comme mulet. Un mulet expérimenté, si l’on peut dire, » declare Mourao.

L’itinéraire officiel original de Bolsonaro indiquait que l’escale de mardi soir était prévue à Séville, mais une version mise à jour renvoie à Lisbonne.

Dans un tweet, Bolsonaro a déclaré qu’il avait été informé de l’arrestation de mardi par le ministre de la Défense et a ordonné « une coopération immédiate avec la police espagnole ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national

Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique

Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire

Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.

Farah Nadifi - 21 décembre 2024

Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie

Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement

Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash

Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

France : une loi spéciale pour sauver le budget 2025

Monde - Face à l’impasse budgétaire pour 2025, le Parlement a adopté une loi exceptionnelle pour garantir le fonctionnement minimal des services publics.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024
Voir plus

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Équateur : la grogne de la population se poursuit

Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?

Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire