Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sinopharm désormais reconnu en France, mais sous conditions

Sinopharm désormais reconnu en France, mais sous conditions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un Décret publié aujourd’hui, la France a modifié les conditions d’acceptation sur son territoire des personnes vaccinées. Selon ce texte, les personnes immunisées par Sinopharm pourront désormais bénéficier du passsanitaire, mais sous conditions. Autorisé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le sérum chinois n’est toujours pas validé par l’instance européenne des médicaments. Les personnes vaccinées par les vaccinschinois devront donc recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna, indique le texte.

Ainsi, ces personnes ne pourront recevoir leur passsanitaire que sept jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager. Afin de bénéficier de la troisième dose, les personnes en question «devront présenter la preuve papier ou numérique de leur vaccination complète (c’est-à-dire de chaque injection réalisée à l’étranger)», précise la Direction générale de la santé (DGS). S’agissant des personnes n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin chinois, elles «devront recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter leur schéma vaccinal et ainsi obtenir leur passsanitaire en France», souligne la DGS.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire