Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sinopharm désormais reconnu en France, mais sous conditions

Sinopharm désormais reconnu en France, mais sous conditions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un Décret publié aujourd’hui, la France a modifié les conditions d’acceptation sur son territoire des personnes vaccinées. Selon ce texte, les personnes immunisées par Sinopharm pourront désormais bénéficier du passsanitaire, mais sous conditions. Autorisé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le sérum chinois n’est toujours pas validé par l’instance européenne des médicaments. Les personnes vaccinées par les vaccinschinois devront donc recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna, indique le texte.

Ainsi, ces personnes ne pourront recevoir leur passsanitaire que sept jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager. Afin de bénéficier de la troisième dose, les personnes en question «devront présenter la preuve papier ou numérique de leur vaccination complète (c’est-à-dire de chaque injection réalisée à l’étranger)», précise la Direction générale de la santé (DGS). S’agissant des personnes n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin chinois, elles «devront recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter leur schéma vaccinal et ainsi obtenir leur passsanitaire en France», souligne la DGS.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Le Conseil fédéral suisse a annoncé qu'à compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une …

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

La vice-présidente et candidate démocrate, Kamala Harris, a concédé sa défaite face à Donald Trump. « Nous devons accepter » le résultat de …

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection. Dans le message, le Souverain a exprim…

Donald Trump fait son come-back

Quatre ans, après l’avoir quittée la maison blanche par la petite porte après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux aff…

Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisés

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés dans le sud-est de l'E…

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…

Etats-Unis : le système électoral expliqué

Des millions d’Américains votent en ce moment même pour élire leur 47e président, un choix entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce scrutin s…

Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historique

Les États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire