Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Après deux ans de report, le Marathon des sables est de retour

Après deux ans de report, le Marathon des sables est de retour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Prévue du 1er au 11 octobre, la 35e édition du Marathon des sables sera enfin organisée, après deux ans de report en raison de la pandémie. Cet évènement, organisé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, connaîtra la participation de 750 concurrents représentant 41 nationalités.

Selon Patrick Bauer, directeur de course, il sera réparti en cinq étapes en plus d’une étape de solidarité sur une distance de 250 km, qui se déroulera au Sud du Maroc. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’organisation du Marathon des sables a nécessité une coordination accrue avec les autorités marocaines pour réussir cet événement sportif d’ampleur internationale, a-t-il ajouté. Lors d’une conférence de presse tenue mardi par visioconférence, il a déclaré que tous les dispositifs ont été pris pour garantir le bon déroulement de cette compétition, soulignant que les organisateurs ont établi un protocole sanitaire en droite ligne avec les recommandations des autorités compétentes. Il s’agit notamment de la vaccination de toutes les parties prenantes et de la réalisation de tests PCR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Éliminatoires du Mondial U17 (F) : les Lioncelles de l’Atlas battues par la Zambie

La sélection féminine des moins de 17 ans a subi une défaite face à son homologue zambienne, sur le score de 3 buts à 1, lors du match aller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire