Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Sahara : l’Espagne appelle à parvenir à une solution «mutuellement acceptable»

Sahara : l’Espagne appelle à parvenir à une solution «mutuellement acceptable»

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’un discours prononcé ce mercredi 22 septembre devant l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU), le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, a défendu la nécessité de parvenir à une solution «mutuellement acceptable» sur le Sahara, et ce, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Dans ce sens, il a défendu la «centralité» des Nations Unies et les efforts de son secrétaire général, Antonio Guterres.

«Il est nécessaire de parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable sur le Sahara occidental, telle qu’établie par les résolutions du Conseil de sécurité», a déclaré Sánchez.

Cette allocution a été prononcée alors que l’ancienne ministre des Affaires étrangères Arancha González Laya fait l’objet d’une enquête pour l’entrée en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire