Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mort de Abdelouahab Belfqih : une enquête a été ouverte par le tribunal de Guelmim

Mort de Abdelouahab Belfqih : une enquête a été ouverte par le tribunal de Guelmim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procureur du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la mort d’Abdelouahab Belfqih, ex-membre du Parti authenticité et modernité (PAM). L’homme politique a été retrouvé grièvement blessé dans sa maison familiale à Sidi Ifni, et selon certaines informations, il aurait succombé à une blessure par balle. Le procureur a ainsi ordonné une enquête judiciaire approfondie pour élucider les causes de cette disparition.

Alors que certains médias suggèrent que Belfqih s’est suicidé, d’autres affirment qu’il a été tué. La police a informé le tribunal de Guelmim du transfert de du blessé vers l’hôpital, avant qu’il ne rende l’âme suite à des complications lors de son opération chirurgicale.

Au cours de l’investigation préliminaire menée au domicile de l’homme politique, les autorités ont trouvé un fusil de chasse ainsi que des taches de sang. L’arme a été saisie dans le cadre de l’enquête en cours afin de dévoiler plus de détails sur les circonstances de la mort de Belfqih. La disparition de ce dernier est survenue quelques jours après qu’il a annoncé son retrait de la scène politique. Un retrait qui fait suite à la décision du PAM de retirer ses recommandations électorales pour la présidence du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Veuve de Mehdi Ben Barka, Rhita Bennani est décédée à Paris

Rhita Bennani, celle qui a accompagné Mehdi Ben Barka jusqu’à sa disparition le 29 octobre 1965, est morte à Paris dans la matinée de mercre…

Baccalauréat 2024 : le dépôt des réclamations ouvert jusqu’au 29 juin

Les candidats ayant passé les épreuves de la session normale de l’examen national du Baccalauréat, session de juin 2024, peuvent désormais d…

Santé : les étudiants en médecine boycottent les épreuves finales

Les facultés de médecine et de pharmacie du Royaume sont confrontées à une vague de contestation inédite. Ce mercredi, les amphithéâtres ont…

Éducation numérique : un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation Campus (SIC)

Dans son communiqué relayé ce 26 juin, Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a réaffirmé son engagement à promouvoir l'éducation numériqu…

Trafic international de drogues : deux arrestations à Casablanca

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Lors de l'Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l'enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé…

Tanger : une explosion de gaz fait deux victimes et six blessés graves

Un tragique accident s'est produit à Tanger, dans le quartier de Beni Makada. L'explosion d'une petite bonbonne de gaz dans une résidence pr…

Villes sans bidonvilles : 347.000 ménages bénéficiaires à fin mai 2024

En répondant à une question à la Chambre des conseillers sur «la politique du gouvernement pour éradiquer les bidonvilles», la ministre de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire