Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Élections des conseillers : dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre

Élections des conseillers : dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dépôt des candidatures pour l’élection des membres de la Chambre des conseilleurs sera ouvert du 24 au 27 septembre 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur ce mardi, tout en rappelant que la tenue de ce scrutin est prévue le 5 octobre prochain. Sont ainsi concernés par ces élections les membres des Conseils communaux, préfectoraux, provinciaux et régionaux, des chambres professionnelles, des organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives ainsi que les représentants des salariés.La même source explique qu’à l’exception des candidatures des représentants des salariés devant être déposées au Secrétariat de la Commission nationale des statistiques, les autres doivent être livrées au siège de la préfecture ou de la province, chef-lieu de la région concernée.

Selon le communiqué, les formulaires de candidature relatifsau collège électoral des représentants des salariés sont disponibles au Secrétariat de la Commission nationale des statistiques au ministère de l’Intérieur. De leurs côtés, les sièges de la préfecture ou de la province mettent à la disposition des candidats les formulaires des autres collèges électoraux.

Enfin, cettecampagne électorale démarrera le mardi 28 septembre et durera jusqu’au lundi 4 octobre à minuit, selon le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire