Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc élu à la présidence du comité de surveillance du Centre pour l’intégration en Méditerranée

Le Maroc élu à la présidence du comité de surveillance du Centre pour l’intégration en Méditerranée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué conjoint, la Banque mondiale (BM) et le ministère de l’Économie et des Finances ont annoncé que le Maroc a été élu président du comité de surveillance du Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI). Ainsi, le Royaume devient le premier pays à présider cet espace d’échanges, prenant le relais du groupe de la BM. Le mandat de cette présidence couvrira la période allant de 2021 à 2024.

«Depuis sa création en 2009, le CMI a été un véritable moteur de partage de connaissances, d’échanges Nord-Sud et Sud-Sud et de collaboration thématique entre les deux rives de la Méditerranée. Nous nous réjouissons de la désignation du Royaume du Maroc à la présidence de ce Centre, permettant ainsi une appropriation renforcée du Centre par ses membres, notamment les pays du sud de la Méditerranée», a déclaré Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord, cité par le communiqué. De son côté, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a souligné que le Maroc «se réjouit de ce mandat à un moment charnière de développement de la région méditerranéenne».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agence pour le développement agricole : une enveloppe budgétaire estimée à 436 MDH

L'Agence pour le développement agricole (ADA) prévoit une enveloppe budgétaire de 436 millions de dirhams (MDH) pour la période 2025-2027, s…

BAM publie son rapport sur les infrastructures financières et les moyens de paiement

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé son rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers (IMFs) et les moyens de paiement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire