Accueil / Monde

Le vaccin Pfizer/BioNTech « sûr » pour les 5-11 ans

Temps de lecture

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech est « sûr » et « robuste » chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, bien qu’à une dose inférieure à celle que reçoivent les adultes, ont déclaré les sociétés dans un communiqué annonçant les résultats d’un essai pédiatrique. Pfizer a affirmé que les essais ont montré que son vaccin Covid-19 était « sûr » et « bien toléré » par les enfants âgés de 5 à 11 ans et que des « réponses robustes en anticorps neutralisants » ont été observées. Le laboratoire pharmaceutique a déclaré qu’un « profil de sécurité favorable » avait été observé dans son essai du vaccin chez les enfants de moins de 12 ans. Pour son essai, la société a utilisé des doses correspondant à un tiers de celles qui sont administrées aux personnes âgées de 12 ans et plus. Ces résultats d’essais constituent une base solidepour demander l’autorisation de du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans à l’agence sanitaire américaine, la FDA. L’essai de Pfizer a inclus 2.268 participants âgés de 5 à 11 ans. Selon l’entreprise, les doses ont entraîné des effets secondaires comparables à ceux observés lors de l’essai sur des patients âgés de 16 à 25 ans.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Monde - Le secrétaire général de l'OTAN annonce des mesures pour renforcer la dissuasion collective et soutenir l'Ukraine à long terme.

Mbaye Gueye - 12 juillet 2024

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Monde - Benjamin Netanyahu insiste sur la nécessité pour Israël de contrôler une zone de Gaza frontalière avec l'Égypte.

Chaima Aberni - 12 juillet 2024

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

Monde - La population mondiale, actuellement de 8,2 milliards, devrait atteindre un pic de 10,3 milliards au milieu des années 2080.

Hajar Toufik - 12 juillet 2024

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Monde - Le patron de l'OMS a révélé que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semaine à l'échelle mondiale.

Mbaye Gueye - 12 juillet 2024

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Monde - Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du 7 septembre

Rédaction LeBrief - 11 juillet 2024

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Monde - Le gonflage de l'airbag risque d'exploser et de projeter des fragments de métal tranchant vers les passagers

Rédaction LeBrief - 11 juillet 2024

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

Monde - Le Nouveau Front populaire, en tête, accuse Macron de manipuler les institutions pour rester au pouvoir.

Chaima Aberni - 10 juillet 2024

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Monde - Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza en raison de l'intensification des opérations militaires israéliennes.

Rédaction LeBrief - 9 juillet 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire