Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’USFP prête à participer au gouvernement, «à condition d’une offre convenable»

L’USFP prête à participer au gouvernement, «à condition d’une offre convenable»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 19 septembre, à l’issue des travaux de sa session tenue en présentiel et en distanciel, le Conseil national de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a publié un communiqué. Le parti s’est dit favorable à la participation au prochain gouvernement, et ce, si le parti «reçoit une offre convenable et en phase avec l’ambition de former un cabinet solidaire, homogène et fort».

«En faisant part d’une ambition légitime de faire partie du prochain gouvernement, il affirme respecter les choix du Chef du gouvernement désigné, chargé de la former», lit-on. Le Conseil exprime par ailleurs «la disposition de l’USFP à servir la patrie à partir de n’importe quelle position lui permettant d’accompagner la nouvelle étape».

Concernant la position du parti dans la nouvelle carte politique ainsi que l’orientation qu’il devrait adopter, le Conseil national de l’USFP a mandaté la direction du parti pour gérer cette prochaine étape. Évoquant les élections, il a exprimé en outre «la fierté qu’inspirent les résultats obtenus par le parti, qui lui ont permis de se positionner parmi les 4 premières formations».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire