Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Banque mondiale : Doing Business arrêté définitivement

Banque mondiale : Doing Business arrêté définitivement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 septembre, la Banque mondiale (BM) a annoncé l’arrêt de la publication du rapport Doing Business. «Après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur le rapport Doing Business, y compris les conclusions d’examens et audits antérieurs et le rapport rendu public aujourd’hui par la Banque au nom du conseil des administrateurs, la direction du Groupe de la Banque mondiale a pris la décision de mettre un terme à la publication du rapport Doing Business»,a indiqué l’institution dans un communiqué.

Cette décision fait suite à une enquête menée par le cabinet d’avocats WilmerHale qui a mis en lumière des irrégularités dans la rédaction des éditions de 2018 et de 2020. Cette enquête a révélé que certaines équipes qui travaillaient sur le rapport «auraient modifié, sous pression» des données impactant ainsi ce classement, dont les résultats sonttrès attendus à l’échelle mondiale.

«À l’avenir, nous travaillerons sur une nouvelle approche pour évaluer le climat des affaires et de l’investissement. Nous sommes profondément reconnaissants des efforts des équipes qui ont travaillé avec diligence pour faire avancer l’agenda du climat des affaires, et nous sommes impatients d’exploiter leurs énergies et leurs capacités d’une nouvelle manière», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire