Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : suspension de quatre responsables pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions

DGSN : suspension de quatre responsables pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 septembre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant avoir suspendu quatre responsables de leurs postes de responsabilité et provisoirement de leur travail. Il s’agit d’un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire, exerçant à la Direction de la sureté publique et à la Direction de l’équipement et du budget. Ils ont été présentés devant le conseil disciplinaire pour statuer sur l’aspect administratif de manquements et dépassements présumés commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces responsables ont été suspendus dans le cadre des opérations d’audit et d’enquête menée par une commission de l’inspection générale de la Sureté nationale, explique le communiqué. Cette commission a constaté des manquements aux fonctions et des dépassements personnels que les intéressés ont commis dans l’exercice des missions et responsabilités qui leur sont dévolues.

Les services de l’inspection générale ont été chargé de poursuivre et d’achever les procédures d’audit pour couvrir l’ensemble des fonctions et activités accomplies par les responsables suspendus tout au long de l’exercice de leurs fonctions, ajoute le communiqué. La brigade nationale de la police judiciaire s’est chargée de mener l’enquête et les recherches nécessaires sur le volet punitif de cette affaire, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de définir les probables dépassements juridiques et établir les responsabilités en fonction des résultats de l’enquête judiciaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire