Anniversaire des Accords d’Abraham : Hilale réaffirme l’attachement du Maroc à la paix
Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU © DR
Ce lundi 13 septembre à New York, à l’occasion du premier anniversaire des Accords d’Abraham, Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies (ONU), a plaidé pour une paix durable au Proche-Orient. Selon lui, il s’agit d’un objectif stratégique au service des générations actuelles et futures.
«Notre région est lassée de la guerre. Notre région a souffert de toutes sortes d’extrémisme, de terrorisme et de rejet de l’autre. Notre région a besoin d’une paix réelle et chaleureuse. Nous avons besoin de la paix dans les cœurs et dans les esprits. Nous avons besoin de la paix comme objectif stratégique et comme horizon pour nous et aussi pour les générations futures», a indiqué Hilale dans une allocution à l’occasion d’une cérémonie organisée au Musée du Patrimoine juif à Manhattan. À cette occasion, Hilale a réaffirmé l’engagement de longue date du Maroc et son attachement indéfectible à la paix, à la sécurité et à la prospérité au Proche-Orient.
«Pour le Royaume du Maroc, cette célébration joyeuse est un engagement à renforcer et à élargir les liens favorisés par ces Accords historiques, et à accélérer la transformation positive de la région, à accroître la stabilité, la sécurité et la prospérité pour nous et pour les générations futures», a-t-il souligné.
Politique : les parlementaires proposent de moins en moins de lois
Mbaye Gueye - 25 septembre 2024Sommet de l’Avenir : le Maroc prône un nouveau multilatéralisme inclusif
Politique - Au Sommet de l’Avenir, le Maroc défend un multilatéralisme inclusif, la coopération Sud-Sud, et la lutte contre le changement climatique.
Chaima Aberni - 25 septembre 2024Le Soudan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Mbaye Gueye - 25 septembre 2024AREP Casablanca-Settat : compte rendu de la réunion de septembre 2024
Politique - L'AREP de Casablanca-Settat a tenu sa réunion ordinaire du mois de septembre 2024, sous la présidence de Abdellatif Maâzouz.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2024À l’ONU, Akhannouch réaffirme la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Hajar Toufik - 25 septembre 2024New York : Akhannouch et Sanchez discutent des relations Maroc-Espagne
Politique - Akhannouch et Sanchez se sont retrouvés ce mardi à New York, pour discuter des relations Maroc-Espagne.
Hajar Toufik - 24 septembre 2024Communales 2021 : les défis du Conseil de la ville de Marrakech
Nora Jaafar - 3 septembre 2021Dix nouvelles ambassades ukrainiennes seront ouvertes en Afrique
Afrique, Politique - Afin d'intensifier ses relations avec l'Afrique, l'Ukraine prévoit d’ouvrir des ambassades dans dix pays du continent.
Hajar Toufik - 9 juin 2023Le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l’annonce de la Marche verte
Politique - Ce lundi 16 octobre, le Maroc célèbre le 48ᵉ anniversaire de l'annonce par Feu Hassan II de la glorieuse Marche verte
Manal Ben El Hantati - 16 octobre 2023Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère
Politique - Le Maroc accélère la construction de 16 grands barrages, avec une capacité de stockage de près de 4,9 milliards de m3.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets
Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024Maroc-France : la visite d’Emmanuel Macron en détail
Politique - Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, effectue une visite d'État au Maroc. Voici les détails.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024