Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce jeudi 9 septembre, suite à la spectaculaire déroute qu’a subie le Parti de la justice et du développement (PJD) au profit de partis libéraux lors des élections législatives tenues ce mercredi, le secrétariat général du parti de la lampe a tenu une réunion exceptionnelle.
À l’issue de cette rencontre, le parti a publié un communiqué dénonçant des «irrégularités» avant et pendant les opérations de vote. Ainsi, le secrétariat général a tenu à féliciter les membres du PJD ainsi que les citoyens ayant voté pour eux. Il a également souligné que les résultats annoncés sont «incompréhensibles» et «illogiques».
Par ailleurs, le PJD a annoncé la démission de Saad Dine El Otmani de son poste de secrétaire général du parti, ainsi que celle de l’ensemble des membres du secrétariat général.
Le communiqué conclut en annonçant la décision de tenir une session extraordinaire de son Conseil national le 18 septembre prochain et a appelé à l’organisation d’un congrès extraordinaire du parti dans les plus brefs délais.
Ceci intervient après queAbdelilah Benkirane, ancien secrétaire général du parti, a appelé son successeur à démissionner. Plusieurs autres membres du PJD, dont Amine Mae El Ainain, l’ont également appelé à démissionner.
Lire aussi :PJD : El Otmani appelé à démissionner
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |