Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / PJD : El Otmani jette l’éponge

PJD : El Otmani jette l’éponge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 septembre, suite à la spectaculaire déroute qu’a subie le Parti de la justice et du développement (PJD) au profit de partis libéraux lors des élections législatives tenues ce mercredi, le secrétariat général du parti de la lampe a tenu une réunion exceptionnelle.

À l’issue de cette rencontre, le parti a publié un communiqué dénonçant des «irrégularités» avant et pendant les opérations de vote. Ainsi, le secrétariat général a tenu à féliciter les membres du PJD ainsi que les citoyens ayant voté pour eux. Il a également souligné que les résultats annoncés sont «incompréhensibles» et «illogiques».

Par ailleurs, le PJD a annoncé la démission de Saad Dine El Otmani de son poste de secrétaire général du parti, ainsi que celle de l’ensemble des membres du secrétariat général.

Le communiqué conclut en annonçant la décision de tenir une session extraordinaire de son Conseil national le 18 septembre prochain et a appelé à l’organisation d’un congrès extraordinaire du parti dans les plus brefs délais.

Ceci intervient après queAbdelilah Benkirane, ancien secrétaire général du parti, a appelé son successeur à démissionner. Plusieurs autres membres du PJD, dont Amine Mae El Ainain, l’ont également appelé à démissionner.

Lire aussi :PJD : El Otmani appelé à démissionner

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…

Maroc-Pakistan : renforcement des liens militaires

Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue…

Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Le jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder…

Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST) du Maroc a récemment particip…

Alexandrie : la Maroc participe à la 73e réunion du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du transport

Le Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du transport a tenu sa 73e réunion, ce mardi à Alexandrie, en présence des représentants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire