Accueil / Politique

Nabila Mounib et Fatima Khair remportent des sièges parlementaires

Temps de lecture

Ce jeudi 9 septembre, le Parti socialiste uni (PSU) a annoncé sur sa page Facebook que Nabila Mounib, secrétaire générale de cette formation politique, a remporté un siège parlementaire. La politicienne s’est présentée comme députée de la liste législative régionale à Casablanca.

Ainsi, Mounib se voit attribuer le premier siège parlementaire pour la région de Casablanca-Settat.Il s’agit du premier siège du PSU. Cette année, les candidats de ce parti se sont présentés sous la bannière de la bougie et non celle de l’enveloppe de la Coalition de la fédération de la gauche (CFG).

Par ailleurs, l’actrice Fatima Khair, mandataire de la liste régionale des femmes du Rassemblement national des indépendants (RNI), a également remporté un siège parlementaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire