Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Élections 2021 : 8,78 millions de Marocains ont voté

Élections 2021 : 8,78 millions de Marocains ont voté

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a enregistré ce mercredi 8 septembre un taux record de participation aux élections générales de 2021, malgré la menace de la Covid-19 et les restrictions en place pour l’endiguer. Sur les 17,509 millions de Marocains inscrits sur les listes électorales, près de 8,78 millionsont voté, selonle ministère de l’Intérieur, contre un peu plus de 8,3 millions de personnes en 2015. Jusque-là, la moyenne du précédent scrutin a été considérée comme la plus élevée dans l’histoire politique et électorale du pays. Ce sont lestrois régions du Sahara marocain qui ont affiché les taux record de participation aux élections, notamment Dakhla-Oued-Eddahab (58,30%), Guelmim-Oued Noun (63,76%) etLaâyoune-Sakia-El Hamra (66,94%).Selon la tutelle, l’organisation exceptionnelle au même jour des élections des membres de la Chambre des représentants, des Conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des Conseils des régions a été à l’origine de ces chiffres sans précédent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire