Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / MRE : les transferts de fonds se sont considérablement accrus

MRE : les transferts de fonds se sont considérablement accrus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Office des changes vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs de juillet. Selon ce document, les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont élevés à plus de 54 milliards de DH (MMDH) à fin juillet 2021, contre 37,1 MMDH durant la même période de l’année dernière. Ainsi, il s’agit d’une augmentation de 45,6%, précise l’Office dans sa note.

La note fait également état d’une baisse de l’excédent de la balance des échanges de services à 30,13 MMDH, soit un repli de 18,3%. Cette évolution fait suite à une baisse des exportations conjuguée à une hausse des importations, explique la même source.

Par ailleurs, selon l’Office, les voyages, principale composante des échanges de services, ont affiché un solde excédentaire en baisse de 51,9%. Ceci est attribuable, principalement, au recul des recettes voyages de 42,8%, se situant à 13,04 MMDH à fin juillet 2021. En parallèle, les dépenses voyages ont diminué de 18%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire