Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Annahj Addimocrati boycotte les élections 2021

Annahj Addimocrati boycotte les élections 2021

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Annahj Addimocrati (la Voie démocratique, VD)a été créé en 1995 par les militants de l’organisation marxiste-léniniste Ila Al Amam des années 1970 et des sympathisants du Mouvement marxiste-léniniste marocain travaillant dans les organisations de masse. Il n’a été officiellement reconnu par les autorités marocaines qu’en 2004.

Cette année, la VD, qui s’inscrit dans la continuité des organisations associées au mouvement marxiste-léniniste marocain, boycotte les élections prévues le 8 septembre.

Dans un communiqué, cette formation politique explique que les élections et les institutions qui en sont issues sont incapables d’apporter les changements auxquels aspire le peuple marocain.

Ceci étant dit, le parti vise à œuvrer pour que le boycott spontané se développe en boycott conscient. Le parti dirigé par Mustapha Brahma, qui considère que le changement doit être le fait du peuple et non pas le fait d’une élite, veut œuvrer sans relâche pour construire les outils de lutte de la classe ouvrière et de tous et toutes les prolétaires.

Le parti de l’étoile rougevise également à confronter avec fermeté et abnégation toute tentative de briser l’unité du peuple.

Enfin, le parti affirme lutter contre le «régime makhzen qui se dresse comme un obstacle contre tout changement susceptible d’apporter des évolutions au service du peuple marocain»,peut-on lire sur le communiqué publié par le secrétariat national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Accord de défense : le Maroc acquiert des missiles ATACMS

Dans une avancée pour les capacités défensives du Maroc, Lockhleed Martin, un géant de l'industrie de défense américaine, a annoncé le début…

Réforme de l’éducation : un nouvel organigramme pour plus d’efficacité

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a dévoilé jeudi une refonte de sa structure organisationnelle, marquant …

Conseil préfectoral de Casablanca : Abdelkader Boudraa succède à Said Naciri

Le Conseil préfectoral de Casablanca a élu ce vendredi Abdelkader Boudraa comme nouveau président, remplaçant Said Naciri. Boudraa, proposé …

Fatima-Zahra Ammor : «la SMIT est amenée à jouer un rôle clé dans la dynamique touristique»

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire a mis en avant la dynamique exceptionnelle du tourisme marocai…

Dialogue social : plus de 1,1 million de bénéficiaires de l’augmentation des salaires

Lors de son point de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole d…

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Guelmim-Oued Noun : plan de réhabilitation urbaine et amélioration des soins de santé

Lors de sa session ordinaire de juillet 2024, le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun a approuvé un ambitieux programme de réhabilitati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire