Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
C’est officiel ! Les troupes américaines ont définitivement quitté le territoire afghan ce 30août 2021, après 20 ans de guerreet plus de 2.400 soldats morts au combat. Pour célébrer ce retrait et la prise de contrôle de l’aéroport de Kaboul, les talibans ont tiré des coups de feu dans la nuit de lundi à mardi et ont organisé une marche dans ledit aéroport.
La victoire des talibans, qui fait suite à une offensive éclair et à la chute de Kaboul le 15 août dernier, reste douloureuse pour Washington et pour l’OTAN, qui n’avaient pasanticipé un revirement aussi rapide de la situation. Jusqu’au bout, les forces américaines ont souffert de cette guerre, perdant 13 soldats dans l’attentat-suicide de Daech qui a coûté la vie à une centaine de personnes jeudi dernier.
Le dernier avion militaire américain, qui a décollé de l’aéroport juste avant minuit, le 30 août, 24 heures avant la date butoir fixée par le président Joe Biden, transportait l’ambassadeur des États-Unis en Afghanistan et de nombreux diplomates.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |