Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dr Mouad Merabet : le pic a été atteint durant la 1re semaine d’août

Dr Mouad Merabet : le pic a été atteint durant la 1re semaine d’août

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une bonne nouvelle communiquée par Dr Mouad Merabet sur LinkedIn concernant la situation épidémiologique liée à la Covid-19. Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé estime que le pic épidémique a duré deux semaines et a été atteint au cours de la semaine allant 2 au 8 août dernier.

Après un rebond des cas de Covid-19, le Maroc est enfin arrivé en à la phase descendante de cette vague.Donnant son avis d’expert, Dr Merabet souligne que « sauf surprise avec larésurgence des cas suite aux mouvements attendus de la population après la fin des vacances », le taux de reproduction (Rt) est enfin descendu à 0,90 au 26 août.

Le pic des nouveaux cas graves atteint une semaine après le pic des contaminations, soit la semaine 9 au 15 août et enfin le pic des décès est survenuune semaine après le pic des nouveaux cas graves, soit la semaine dernière.

Dr Merabet termine son commentaire avec cette phrase :«Espérons que les tendances vont se confirmer et que les autres provinces en souffrance vont rapidement suivre».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire