Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La réponse de Bourita à l’Algérie

La réponse de Bourita à l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion d’une audience avecAbdullah Al-Lafi, vice-président du conseil de la présidence libyenne, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a adressé une réponse indirecte à l’Algérie. Cette dernière accueillera, les 30 et 31 août, une réunion des ministres des affaires étrangères de la Libye, de l’Égypte, de la Tunisie, du Soudan, du Tchad et du Niger pour soutenir les élections en Libye.

«Le Maroc accompagne les efforts libyens dans le but de trouver des solutions et il a la sincère intention et les claires instructions du Roi d’ouvrir la voie au dialogue et au consensus pour permettre aux Libyens de surmonter leurs obstacles», a-t-il indiqué. Le ministre a ajouté que «le Royaume est proche de la question libyenne sans pour autant avoir d’intérêts étroits relatifs à la proximité géographique. Il veille également à ne pas souiller son rôle dans le dossier libyen. Nous allons demeurer à vos côtés et soutenir vos efforts et les efforts de la communauté internationale sans intervenir et sans agendamarocaindans le dossier libyen hormis votre paix et stabilité parce que cela est important pour la région du Maghreb au vu des défis auxquels elle fait face».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Irak : sans président ni premier ministre, la population aux abois

En Irak, le blocage politique est total. Six mois après les élections législatives, le pays n'a toujours pas choisi son président ni son pr…

France : manifestations contre l’extrême droite

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en France pour «dire non à l’extrême droite». Selon les chiffres des autorités, plus de 22.000 personn…

Reprise du trafic maritime : le premier bateau a accosté à Tanger

Le Maroc a rouvert mardi 12 avril ses liaisons maritimes pour les passagers avec l'Espagne, à la suite de la normalisation des relations en…

Sahara : analyse de la nouvelle position espagnole

Robert Satloff, directeur exécutif du Washington Institute for Near East Policy, analyse le changement dans la position «historique» de neu…

Tanger : inauguration de la trémie de la commune de Gzenaya

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement et de mise à niveau de la commune de Gzenaya, une trémie a été inaugurée ce…

Subventions sur la facture d’électricité : Abderrahim El Hafidi explique

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Union arabe de l…

Lutte contre l’enrôlement des enfants par le Polisario

À Dakhla, le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats a été inauguré. L'objectif est de lutter contre le re…

Médi1TV : interview exclusive d’Antony Blinken

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken relève, dans cet entretien exclusif accordé à Médi1TV et Médi1, que le partenariat avec le Ma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire