Accueil / Politique

La réponse de Bourita à l’Algérie

Temps de lecture

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion d’une audience avecAbdullah Al-Lafi, vice-président du conseil de la présidence libyenne, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a adressé une réponse indirecte à l’Algérie. Cette dernière accueillera, les 30 et 31 août, une réunion des ministres des affaires étrangères de la Libye, de l’Égypte, de la Tunisie, du Soudan, du Tchad et du Niger pour soutenir les élections en Libye.

«Le Maroc accompagne les efforts libyens dans le but de trouver des solutions et il a la sincère intention et les claires instructions du Roi d’ouvrir la voie au dialogue et au consensus pour permettre aux Libyens de surmonter leurs obstacles», a-t-il indiqué. Le ministre a ajouté que «le Royaume est proche de la question libyenne sans pour autant avoir d’intérêts étroits relatifs à la proximité géographique. Il veille également à ne pas souiller son rôle dans le dossier libyen. Nous allons demeurer à vos côtés et soutenir vos efforts et les efforts de la communauté internationale sans intervenir et sans agendamarocaindans le dossier libyen hormis votre paix et stabilité parce que cela est important pour la région du Maghreb au vu des défis auxquels elle fait face».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Une délégation des FAR à bord du porte-avions USS Harry S. Truman

Politique - Une délégation des FAR a effectué une visite à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, au large de la ville d’Al Hoceima.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant

Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge

Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux

Politique - Réuni le dimanche 24 novembre à Casablanca, le CDT a annoncé un plan d’action visant à répondre aux défis économiques et sociaux.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions

Politique - Achraf Fayda a été installé en tant que nouveau directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT)

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024
Voir plus

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi 9 novembre

Politique - Le Conseil de gouvernement a tenu sa réunion hebdomadaire ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif Aziz Akhannouch

Hajar Toufik - 9 novembre 2023

Fondation Mo Ibrahim : la situation de l’Afrique en 2021 est pire qu’en 2012

Afrique, Économie, Économie, Politique, Politique -Selon l’Indice Ibrahim de la gouvernance, l’Afrique est devenue moins sûre, sécurisée et démocratique.

Nora Jaafar - 27 janvier 2023

Le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen

Afrique, Diplomatie, Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Younes El-Menfi.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Numérique : vers un âge légal de 16 ans?

Politique - Le groupe parlementaire du PPS a proposé une loi relative à la protection des données personnelles des individus.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire