Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, devrait retourner àMadridpour reprendre ses fonctions dans les prochains jours, indique le journal espagnol El Pais. La diplomate avait été rappelée pour consultations suite à la crise provoquée par l’accueil en catimini de Brahim Ghali en Espagne.
Le retour de Karima Benyaich à Madrid «mettra un terme à la crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne qui s’est déclenchée après la réception du chef du Polisario, Brahim Ghali, par l’Espagne», ajoute la même source.
Des sources diplomatiques anonymes citées par El Pais ont déclaré que l’une des premières tâches de la diplomate à son retour sera de préparer la très attendue réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne. Ce sommet devait se tenir en décembre dernier, mais a été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie et de graves tensions diplomatiques entre Madrid et Rabat.
Temps de lecture : 1 minute
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |