Accueil / Sport

JO de Tokyo : le Maroc 63e au classement

Temps de lecture

La 15e participation marocaine aux Jeux Olympiques (JO) a été catastrophique. Les JO 2020 qui se sont clôturés hier à Tokyo n’ont enregistré qu’une seule médaille marocaine, celle en or décrochée par l’athlète Soufiane El Bakkali qui a sauvé l’honneur de toute une nation.

Avec ce résultat, le Royaume pointe à la 63e place dans le classement des médailles. Un résultat très décevant au vu des moyens mis à disposition de la délégation marocaine et des prétentions affichées avant le début des JO.

Le Maroc fait moins bien que l’Égypte, la Tunisie ou encore le Qatar. Lebilan de la participation du pays aux JO s’élève désormais à 24médailles depuis le premier sacre du Royaume à Rome en 1960, dont septen or, cinq en argent et 12 en bronze.

Face à cet échec cuisant lors des JO de Tokyo, de nombreux acteurs du sport exigent qu’une enquête soit ouverte pour diagnostiquer le travail du Comité national olympique marocain (CNOM) et des différentes fédérations notamment celleschargées de l’athlétisme et de la boxe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Kings League : le Maroc brille et atteint les demi-finales

Sport - Le Maroc continue son impressionnant parcours dans la Kings League en se qualifiant pour les demi-finales après une victoire acharnée contre les États-Unis.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire