Accueil / Société

Covid-19 : le Maroc désormais sur la liste américaine des pays à risque élevé

Temps de lecture

Photo Illustration DR ©

Suite à l’inquiétante résurgence des infections à la Covid-19 au Maroc, les États-Unis ont ajouté le Royaume à leur liste de paysde catégorie 3 à « risque élevé ». Le département des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a souligné qu’«en raison de la situation actuelle au Maroc, tous les voyageurs peuvent être exposés au risque de contracter et de propager les variants de la Covid-19». Les voyageurs doivent désormais s’assurer qu’ils «sont entièrement vaccinés avant de se rendre au pays nord-africain», a précisé la même source, notant que «les voyageurs non vaccinés doivent éviter tout voyage non essentiel» vers et depuis le Royaume. Les CDC ont en outre ajouté 13 pays à la liste de pays dela catégorie 3 et 16 autres pays, dont la Grèce, à la liste de la catégorie 4 (paysà « risque très élevé »).

La démarche américaine reflète une situation épidémiologique de plus en plus préoccupante, tant au Maroc que dans le reste du monde. Ces dernières semaines, les taux d’infection au nouveau coronavirus dans le Royaume ont atteint un niveau sans précédent. Le pays a enregistré un nombre record de cas quotidiens le 28 juillet, avec 9.428 contaminations recensées en 24 heures ainsi qu’un nombre record de décès ce mardi 3 août avec 64 morts.

En réponse à la détérioration de la situation sanitaire, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures de prévention. Parmi ces restrictions figurent l’interdiction des voyages interurbains pour la population non vaccinée et un nouveau couvre-feu nocturne qui s’applique de 21hà 5h du matin.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Météo : fortes averses et vents violents dans plusieurs provinces

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” en raison d’averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

26ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat

Société - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse, ce dimanche, au Mausolée Mohammed V à Rabat.

Mbaye Gueye - 13 octobre 2024

Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables

Société - L’ONDE célèbre une année d’actions en faveur de la santé mentale des enfants marquée par le lancement du DNPTE.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?

Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024
Voir plus

Français vs anglais : l’école marocaine en transition

Société - Alors que l’anglais s’impose comme une langue incontournable, les écoles marocaines restent majoritairement ancrées dans une tradition francophone.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

Société - La Direction du médicament et de la pharmacie suspend les autorisations de distribution des médicaments contenant la pholcodine.

Khadija Shaqi - 22 mars 2023

Achoura : Moroccan Nightmare

Dossier - Achoura, une célébration autrefois joyeuse, est devenue un jour redouté par de nombreux Marocains.

Hafid El Jaï - 29 juillet 2023

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire