Fermeture de plusieurs établissements pour violation de l’état d’urgence sanitaire
Sur ordre de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, et après avoir organisé une pool-party, un hôtel a été fermé dans la ville ocre pour violation du protocole sanitaire contre la Covid-19. Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, contre les responsables de cet établissement, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 2 août.
Cesont des publications et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de l’événement qui ont poussé les forces de l’ordre de la province d’Al Haouz à réagir. Dans le cadre de cette investigation, une commission mixte s’est déplacée à l’hôtel en question et a relevé des violations flagrantes des mesures anti-coronavirus de l’état d’urgence sanitaire, précise la même source. Cette dernière a procédé par la suite à la fermeture de l’hôtel, le temps de finaliser son enquête.
Par ailleurs, 12 restaurants ont été forcés de fermer boutique à Agadir après que les autorités locales les ont épinglés pour non-respect des mesures de prévention contre la Covid-19, et ce, suite à une importante opération de surveillance menée par les commissions compétentes.
Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS
Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.
Chaima Aberni - 24 septembre 2024Alerte météo : averses orageuses et rafales attendues ce mardi
Société - Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues ce mardi dans certaines provinces du Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Justice : le statut fondamental des greffiers tarde à voir le jour
Société - Depuis plusieurs mois, l'appareil judiciaire marocain est perturbé par des grèves, notamment celles des greffiers.
Mbaye Gueye - 24 septembre 2024Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire
Société - 44 étudiants de l'INPT Rabat hospitalisés pour intoxication alimentaire. Une enquête est en cours pour en déterminer l'origine.
Chaima Aberni - 24 septembre 2024Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature
Société, Sport - La presse sportive est en deuil après le décès de Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste marocain, à l'âge de 66 ans.
Hajar Toufik - 24 septembre 2024Casablanca : les lignes T3 et T4 du tramway, désormais opérationnelles
Société - Casablanca lance les lignes T3 et T4 du Casatramway, ajoutant 26,5 km au réseau, facilitant la mobilité des milliers d’usagers.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus
Société - 10 personnes ont perdu la vie, 13 ont été secourues, et 7 restent portées disparues après un tragique incident survenu à Tata.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Comment gérons-nous les intempéries ?
Société - Les récentes intempéries soulèvent plusieurs questions sur la capacité du Royaume à gérer ces catastrophes naturelles.
Hajar Toufik - 23 septembre 2024Un médecin dénonce le système de santé Marocain
Khansaa Bahra - 20 novembre 2019Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech
Khansaa Bahra - 25 février 2020Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa devient STORY Rabat
Khansaa Bahra - 9 septembre 2020Société marocaine : 65 ans d’évolution
Khansaa Bahra - 18 novembre 2020Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?
Hafid El Jaï - 6 mars 2021L’état de santé d’El Otmani n’est pas préoccupant
Nora Jaafar - 7 avril 2021Trois ans de prison ferme pour l’avocat Mohamed Ziane
Rédaction LeBrief - 23 février 2022Météo Dakhla – Les prévisions météo à 7 jours
La météo Dakhla à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Dakhla.
Rédaction LeBrief - 27 juillet 2023