Accueil / Société

Fermeture de plusieurs établissements pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Temps de lecture

Sur ordre de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, et après avoir organisé une pool-party, un hôtel a été fermé dans la ville ocre pour violation du protocole sanitaire contre la Covid-19. Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, contre les responsables de cet établissement, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 2 août.

Cesont des publications et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de l’événement qui ont poussé les forces de l’ordre de la province d’Al Haouz à réagir. Dans le cadre de cette investigation, une commission mixte s’est déplacée à l’hôtel en question et a relevé des violations flagrantes des mesures anti-coronavirus de l’état d’urgence sanitaire, précise la même source. Cette dernière a procédé par la suite à la fermeture de l’hôtel, le temps de finaliser son enquête.

Par ailleurs, 12 restaurants ont été forcés de fermer boutique à Agadir après que les autorités locales les ont épinglés pour non-respect des mesures de prévention contre la Covid-19, et ce, suite à une importante opération de surveillance menée par les commissions compétentes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salon du cheval d’El Jadida : les forces de défense et de sécurité à l’honneur

Société - L'homme et le cheval ont longtemps partagé un lien puissant, ancré dans une relation de confiance et de complémentarit.

Mbaye Gueye - 7 octobre 2024

Casablanca : que se passe-t-il à Zerktouni ?

Société - Zerktouni subit un projet de réaménagement majeur afin de répondre aux défis de la mobilité urbaine et l’attractivité économique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Bientôt une autoroute entre Tanger et Tétouan-Fnideq

Société - Un projet important pour la région : le raccordement de l’autoroute de Tanger à celle de Tétouan-Fnideq.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

LGV Kénitra-Marrakech : vers le désenclavement du Maroc

Société - La LGV a pour ambition de désenclaver les régions, tout en offrant une solution rapide aux millions de voyageurs

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024

Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Société - La 15ème édition du Salon du Cheval d'El Jadida, organisée du 1er au 6 octobre, a accueilli près de 200.000 visiteurs.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Averses orageuses, grêle et rafales ce dimanche dans plusieurs provinces

Société - Des orages localement intenses, accompagnés de grêle et de rafales, sont attendus dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024
Voir plus

Fête du Trône : un show aérien et une retraite aux flambeaux à couper le souffle

Société - Marche Verte" a ébloui des milliers de spectateurs avec un spectacle aérien lors du 24ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2023

Changement climatique : les criquets pèlerins, une menace pour le Maroc

Afrique, Société, Société - En 2019, la FAO indiquait une reproduction de criquets pèlerins au sud des monts Atlas au Maroc et en Algérie

Atika Ratim - 15 février 2024

Pauvreté : l’inflation a porté un coup fatal aux Marocains

Société - L'ONG internationale Oxfam, à travers son antenne marocaine, tire la sonnette d'alarme concernant la pauvreté dans le Royaume.

Rédaction LeBrief - 21 février 2024

Aïd Al-Adha : histoire et tradition marocaine

Société - L’Aïd Al Adha commémore la soumission légendaire du prophète Ibrahim à Allah, une place centrale dans les traditions marocaines.

Mbaye Gueye - 17 juin 2024

Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS

Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire